Françoise Etoa est la désormais “Ambassadrice des jeux éducatifs Vocabulon pour l’Afrique”. Première femme camerounaise à créer une maison de la francophonie dans un autre pays d’Afrique non francophone, c’est une infatigable humanitaire qui a été nommée jeudi en France par l’Association Défense de la langue française et les éditions Larousse.
Ressortissante du Sud Cameroun,Françoise Etoa qui est en train de construire une supérette solidaire pour les femmes de l’Extrême-Nord du Cameroun,en proie aux attaques térroristes, doit désormais mettre à contribution ses qualités de lobbyiste de gros calibre, ayant des entrées, la technique et les coudées franches, pour négocier avec les Chefs d’Etat et de gouvernement en Afrique.

Françoise Etoa maîtrise les milieux d’affaires,culturels et politiques les plus crédibles et consistants du monde. Ces atouts et bien d’autres vont permettre à l’Ambassadrice des Jeux éducatifs vocabulon pour l’Afrique,de permettre à la langue française, de conserver toute sa qualité en Afrique,de la promouvoir auprès des jeunes générations,pour maintenir son rang dans le monde,pour résister à l’invasion des vocables étrangers.
En Afrique,Françoise Etoa devra désormais faire de la francophonie un levier pour développer les échanges entre pays francophones. Cette initiative confirme que la promotion de la langue française est à la fois un enjeu culturel et économique.
Femme au coeur d’agneau,la nouvelle “Ambassadrice des jeux éducatifs Vocabulon pour l’Afrique” qui ne vit que pour secourir les démunis et vaincus du sort, a déjà réalisé plusieurs oeuvres caritatives. Au Cameroun comme dans plusieurs pays africains, elle n’hésite de venir en aide aux déshérités.
En rappel,”Vocabulon” est un jeu éducatif et amusant pour apprendre du vocabulaire à vos enfants.Parmi les jeux de cartes et jeux de société, le Vocabulon tient une place particulière. Son principe ? Apprendre de nouveaux mots tout en s’amusant. C’est donc un excellent jeu éducatif pour les enfants que Françoise Etoa viendra proposer en plusieurs versions aux chefs d’Etats et de gouvernements d’Afrique.