A Ntem-Assi,c’était une cérémonie très courue par les populations des villages environnants. Ils étaient nombreux,ce dimanche,17 juillet 2022, les personnalités, élites et hommes de médias aux côtés du sous-préfet de l’arrondissement de Ma’an ,Joél Eteme Elanga. et du Sénateur Pierre François Xavier Menye Ondo.
Pour la première fois de son histoire, le petit village Ntem-Assi,site touristique, situé sur les berges du fleuve Ntem, frontière avec le Gabon et la Guinée Equatoriale, vibrait au rythme du lancement du championnat de vacances “MA’AN STARS Vacances Sans SIDA”.
Pour la première journée,la Fondation Samuel Menye,organisatrice de ce rendez-vous sportif,n’a pas lésiné sur les moyens: un stade reglémentaire appreté pour la circonstance, des arbitres venus du championnat national de football, des équipes médicales, une animation culturelle savamment organisée autour d’un stade décoré par des posters des grandes figures qui ont marqué l’histoire du football camerounais.
Cérise sur le gateau: toutes les 56 équipes participantes sont habillées par le promoteur du championnat, le Sénateur Pierre François Xavier Menye Ondo,dont les actions de bienfaisances ne se comptent plus dans la Région du Sud.
Dimanche dernier,au stade “Emmanuel” de Ntem Assi, on n’a pas vu le temps passé; tant l’ambiance était estivale. Le public a eu droit à un match d’ouverture fortement animé.Une rencontre qui a opposé l’équipe“SOSAM de Meyo Ntem”(en rouge), champion de la dernière édition de”MA’AN STARS Vacances Sans SIDA” à la formation locale “JPP d’Alen”. Le champion en titre n’a pas laissé de chance à son adversaire du jour “JPP d’Alen”. Dès la première minute de la rencontre,“SOSAM de Meyo Ntem” a ouvert le score,sur un tire droit qui est allé échouer dans les filets du gardien de “JPP d’Alen”. L’équipe de SOSAM de Meyo Ntem” a donc profité de cette belle entame du match pour doubler la mise à la sixième minutes de la rencontre.Le champion en titre a imposé sa supprématie tout au long de la rencontre. Après 45 minutes de jeu, “SOSAM de Meyo-Ntem” a réussi à marqué trois but contre zéro pour “JPP d’Alen” sous les acclamations nourries du public.
A la reprise du match,la formation de “SOSAM de Meyo Ntem” a littéralement marché sur “JPP d’Alen”.Les 45 dernières minutes ont permis à “SOSAM de Meyo Ntem”d’aggraver le score avec deux nouveaux buts . A la fin de rencontre, “SOSAM de Meyo Ntem”remporte le duel par un score sans appel de cinq buts contre zéro(5-0) pour “JPP d’Alen”.
Avant de quitter le stade”Emmanuel” de Ntem Assi,le sous-préfet de Ma’an, Joél Eteme Elanga s’est dit satisfait par la qualité de l’organisation.Il a félicité la Fondation Samuel Menye et a appelé les jeunes à faire preuve de responsabilité en ce temps de vacances face aux maux tels que le SIDA et la Covid-19 qui ne cessent de sévir.
En rappel,la 16ème édition du Championnat “Ma’an star vacances sans sida”, se déroule en prélude au TOURNOI INTERNATIONAL DE FOOTBALL qui regroupera à partir de la mi-aout 2022 à Ma’an: le CAMEROUN, le GABON et la GUINÉE EQUATORIALE.