C’est sous une pluie battante que les amoureux de la petite reine se sont massés aux alentours du club Camtel de Yaoundé le 12 juin dernier, pour vivre en direct le clap et fin de la 18eme édition du tour Cyclisme du Cameroun.
Après le Camerounais Clovis Kamzong Abossolo de la SNH vélo club en 2021, Moïse Mugisha le coureur de l’équipe Pro Touch du Rwanda a inscrit son nom sur la 18ème édition de la course cycliste, à l’issue de la 8ème et dernière étape. Une victoire qui s’est dessiné la veille, lorsque le coureur Rwandais s’est emparé du maillot jaune de leader.
Camtel l’entreprise leader des télécommunications au Cameroun a fait son retour pour cette 18eme édition après une décennie d’absence de la plus belle maniérée en primant le meilleur camerounais au classement général de la compétition détenteur du maillot bleu à hauteur de 500 000 FCFA (Cinq cent mille).
Aux côtés de la télévision mère niveau NTIC, elle a assuré la qualité de la transmission du réseau grâce à sa fibre optique et son backbund national .Malgré la présence de dame pluie qui s’invitait régulièrement afin de perturber à la compétition, Camtel a doté les équipes déployées sur les motos, les cadreurs et journalistes des manteaux à douala et à Yaoundé afin de protéger les hommes et le matériel des averses.
Durant les 10 jours de compétitions, les populations massées le long des villes étaient en ‘’haut’’ parapluies, t-shirts, casquettes, manteaux, polo ont été gracieusement offert. Au niveau commercial, plusieurs puces du mobil de Camtel BLUE ont été vendues.
En dehors du classement individuel, l’équipe Pro Touch du Rwanda occupe aussi la première place au classement par équipe avec un temps cumulé de 79 heures, 42 minutes et 41 secondes. Les Rwandais terminent devant l’équipé du Maroc et celle de SNH Vélo Club du Cameroun.
C’est autour d’un cocktail prévu pour la circonstance et offert par Judith Yah Sunday epse Achidi, qu’a pris fin la 18 édition du Tour cyclisme du Cameroun.