“Son Excellence Paul Patrick BIFFOT, ambassadeur du Gabon au Cameroun effectuera le 15 décembre 2021 une visite de travail à l’Hôpital de Référence de Sangmélima, dans le Sud du pays; frontière avec le Gabon, la Guinée Equatoriale ,le Congo Brazzaville”; a confié à l’Agence Digitale d’Informations Africaines(ADIA),le journaliste et juriste Raymond Materne Mekamba Mekamba; Chef de la cellule de communication de l’hôpital de référence de Sangmélima.
.La même source a précisé qu’: “Il sera question pour le diplomate gabonais de prendre bonne connaissance des services qu’offrent l’Hôpital de Référence et son plateau technique en vue d’une prise en charge efficiente de ses compatriotes pendant et après la Coupe d’Afrique des Nations(CAN-Total Energies 2022) qu’organise le Cameroun”.
De par sa vocation sous régionale avec un plateau technique de qualité supérieure et son personnel hautement qualifié, l’Hôpital de Référence de Sangmélima, situé dans la région du Sud du pays, frontière avec le Gabon,la Guinée Equatoriale et le Congo, a entrepris de mettre en œuvre le trip type augmentation de la fréquentation ,amélioration de l’offre des soins et amélioration de la qualité des soins. C’est pour atteindre ces objectifs que le nouveau top management a révisé à la baisse le coût des soins sans en diminuer la qualité.
Le 15 décembre 2021,Son Excellence Paul Patrick BIFFOT, ambassadeur du Gabon au Cameroun va découvrir 110 lits, onze médecins spécialistes, près d’une vingtaine de médecins généralistes, des infrastructures importantes et un plateau technique de pointe.