Au Cameroun,la communauté musulmane de Monatélé remercie Sa Majesté Marie Robert Eloundou
Le journaliste et Directeur de publication du trihebdomadaire camerounais"Essingan",par ailleurs chef traditionnel de troisième dégré, est allé jeudi,28 avril 2022 à l'esplanade de la mosquée centrale de monatélé dans le département de la Lékié,Région du Centre du pays;offrir un boeuf,plusieurs denrées alimentaires et des pagnes,à la famille du feu imam Sali Harouna.Des précisions dans ce reportage de notre envoyé spécial.
“Il s’agit d’un don qui vise non seulement, à soutenir la communauté musulmane en cette période de mois de ramadan qui s’achève dans quelques jours,mais aussi,à lui donner une bouffée d’air face à la flambée des prix de denrées alimentaires qui continue d’impacter les ménages camerounais”; a expliqué Sa Majesté Marie Robert Eloundou Andegue,à l’envoyé spécial de l’Agence Digitale d’Informations Africaines à Monatelé.
Accompagné de sa tendre épouse, Marie Robert Eloundou Andegué, au cours d’une cérémonie qui s’est voulue sobre et discrète, a offert à la communauté musulmane de Monatele, un don constitué de :10 sacs de riz de 50 kg,10 cartons de savons,10 cartons d’huile, 20 sacs de sel,5 cartons de tomates,2 sacs d’oignons de 100 kg,un bœuf,25 pagnes pour préparer la fête”.
En remettant l’important don en denrés alimentaires à la communauté musulmane de Monatelé, communauté composée de ressortissants du grand nord, des Maliens, tchadiens, nigériens, nigérians, bamouns…Sa Majesté Marie Robert Eloundou Andegué qu’assistait sa tendre épouse, a tenu à préciser que son geste n’a aucune connotation politique,et n’a rien de sa charge de chef traditionnel. Le
Sa majesté Marie Robert Eloundou Andegué à la droite de son épouse toute de rouge vetue
journaliste se dit simplement très reconnaissant à la famille du feu imam Sali Harouna qui de son vivant avait encadré sa Majesté Eloundou Andegue dans son enfance.
En retour,la communauté musulmane de Monatelé,par la voix de leur porte parole, a remercié le couple Eloundou Andegue pour son acte de reconnaissance et surtout de générosité à l’occasion du mois de jeûne musulman. «De telles actions qui s’inscrivent dans l’esprit même du Ramadan, mois d’excellence, de partage en vue de l’absolution des péchés, vous valent sans nul doute, au-delà de l’admiration qu’elle peut susciter chez nous, les humains, d’importantes rétributions venant de notre Seigneur, le Très Haut » a-t-il émis le vœu.
A préciser que le geste de Sa Majesté Marie Robert Eloundou arrive quelques jours seulement après les remises des dons du maire de Monatelé et du député Koa Songo Gabriel ; à cette meme communauté musulmane./.