Le Vice Président en charge des relations publiques de Huawei Northern Africa, était face aux hommes et femmes de médias africains le 27 avril dernier au cours d’une conférence de presse sur Zoom. Adnane Ben Halima a présenté les innovations que Huawei souhaite mettre sur pied prochainement en Afrique.
Le leader mondial des technologie de l’information et de la communication vient de lancer un programme dénommé Spark qui sera expérimenté dans les pays d’Afrique du Nord dans les tous prochains jours.
Lequel programme sera mis sur pied pour encourager l’entreprenariat. Il permettra également à Huawei d’ouvrir son cloud, son espace de stockage aux Petites et Moyennes Entreprises (Pme).
Les responsables de Huawei affirment que ledit programme est encore en étude pour implémentation très prochaine en Afrique du Nord. Si le budget y relatifs n’est pas encore disponible, il n’en demeure pas moins que Huawei entend fermement tenir ses engagements. D’ailleurs, Adnane Ben Halima rassure qu’au vu d’une telle ambition de Huawei, il ne peut y avoir de limite en matière de budget. L’implémentation de ce projet commencera donc par le Maroc, la Tunisie et l’Égypte.
Selon Adnane Ben Halima:”le but du processus d’innovation de Huawei est de booster l’écosystème numérique en mettant en place une collaboration plus efficace avec des infrastructures, mais surtout des formations pour mettre à niveau les africains aux dernières innovations technologiques”.
En rappel,lors de son 19e sommet annuel des analystes mondiaux qui s’est tenu du 26 au 27 avril 2022 à shenzhen, en Chine, le géant des technologies de communication Huawei a présenté la feuille de route qu’il faudra suivre pour stimuler l’innovation et aider à construire un monde à faible émission de carbone, tout en s’engageant à explorer la bande passante ultra-élevée