Dans l’Arrondissement de Nitoukou, département du Mbam-et-Inoubou, ce vendredi,26 aout 2022, l’honorable Peter William Mandio, le maître du jeu politique à Nitoukou, Président de la Section RDPC Mbam et Inoubou 4C tient les travaux de sa première conférence conjointe des sections RDPC-OFRDPC-OJRPDC du Mbam et Inoubou 4c à Nitoukou.
Le Président de la Section RDPC Mbam et Inoubou 4C et ses camarades vont tenter de trouver des solutions à l’indifférence,le refus et la tiédeur dans les contributions aux cérémonies du parti de la plupart des élus locaux, des opérateurs économiques, des chefs d’entreprises membres du RDPC, des hauts cadres de l’administration et du privé, de certaines élites.
Le problème de l’absence physique non justifiée des mêmes membres et cadres du parti aux activités et fêtes du RDPC dans la section pouraient etre également abordés en commissions.
La Section RDPC Mbam et Inoubou 4C souffre de l’épineux problème de cotisations tardives, parfois faites la veille ou le jour même de la cérémonie.
Des indiscrétions évoquent des appels et manœuvres de sabotage des cérémonies du parti orchestrés par certains élus locaux et opérateurs économiques.
Les travaux de ce vendredi ici à Nitoukou vont perdre à l’Honorable Peter william Mandio, de sensibiliser des militants (Rappel des règles disciplinaires, campagne sur la maîtrise des statuts).
Le Président de section va activer des conseils de discipline avec transmission des dossiers au Secrétariat Général du Comité Central du RDPC.
Le journaliste et député n’entend pas rester les bras croisés,il envisages des rapports réguliers au Président National et au Secrétariat Général du Parti sur l’engagement militant des uns et des autres.