Conduits par le Colonel ABANE Mbom,Directeur de l’Enseignement de l’Ecole Supérieure Internationale de Guerre de Yaoundé,les Officiers Supérieurs stagiaires issus de 20 pays et de deux continent (Afrique et Europe)sont arrivés ce vendredi à 08h30 minutes à l’immeuble siège de la Cameroon Telecommunications(Camtel). Ces derniers ont été acceuillis par le top management,Madame Judith Yah Sunday épouse Achidi.
Les officiers stagiaires ont eu droit à un discours de bienvenue de Madame la Directrice Générale. A ses hotes,Madame Judith Yah Sunday épouse Achidi a rappelé que:” dans le cadre de la visite susmentionnée, vous avez bien voulu solliciter de CAMTEL d’orienter son exposé sur le thème « La place de CAMTEL dans l’univers des nouvelles technologies de l’information et des communications au Cameroun »
Par la suite, la charge est revenue à Monsieur Bienvenue Ofono, haut cadre a Camtel qui a centré son exposé les points cardinaux du management en vigueur à CAMTEL, réunis autour des concepts de « Change Management » et de « Customer Centricity », en plus de certaines notions capitales sur la sécurisation des données et la collaboration entre les Forces de défense et de sécurité et les entreprises de télécommunications comme CAMTEL en général.
Les officiers stagiaires se sont montrés très intéressés par des informations reçues. Certains n’ont pas hésité de poser des questions pour connaitre par exemple si Camtel a pour ambition d’acquérir son satellite.
A chaque question,la Directrice générale de la Camtel,assistée de certains de ses proches collaborateurs a pu apporter des éclairages sur toutes les zones d’ombre.
Après deux heures d’échanges, les officiers stagiaires , par la voix de leur directeur de l’enseignement,le colonel Abane Mbom,ont exprimé leur gratitude pour l’acceuil et les informations reçues.Un échange de cadeaux a eu lieu entre les deux parties,mettant un terme à cette visite guidée./.