Cérémonie très attendue ce mercredi, dans le chef lieu de l’arrondissement d’origine du Chef de l’Etat Paul Biya. Le maire réélu, Christian Mebiame Mfou’ou et ses quatre adjoints seront installés ce 25 novembre 2020 par le préfet du département du Dja et Lobo en présence de plusieurs élites de la région du Sud.
A Meyomessala,les clivages, la calomnie et la délation, ont laissé place au rassemblement, au dialogue, à la paix, pour une communauté plus forte et moderne.
Le quinquennat qui pointe à l’horizon est le plus sensible de l’histoire de l’arrondissement de Meyomessala depuis sa création. Plusieurs projets de hautes envergures sont en cours de réalisation. Par ailleurs, le processus de décentralisation enclenché, donne désormais la possibilité à la mairie de répondre plus efficacement aux attentes de ses populations. C’est pour cette raison qu’elle requiert, outre les « compétences multiples », une « expérience avérée » et « des qualités managériales confirmées pour faire face aux opportunités multiples qu’elle offre.
Christian Mebiame Mfou’ou s’engage à poursuivre le bitumage des routes des cantons Ndou-libi et Yevam-Yassaman;à l’aménagement de la ville par l’ouverture de nouvelles routes, le recasement des populations et la réhabilitation des bâtiments administratifs; à réhabiliter, avec ténacité tout le réseau électrique du centre urbain et villages; à poursuivre, sans relâche, la construction des logements sociaux et la création des espaces pour le divertissement; à poursuivre sans faiblesse, la construction des adductions d’eau, des écoles, et centres de santé… à renforcer les relations de proximité entre l’administration communale et les populations sans discrimination de canton encore moins de tribu.