Le comité de gestion de l’initiative populaire et non partisane nommé “Survie Cameroon Survival Initiative” (SCSI)que préside Mr Christian Penda Ekoka était mercredi,05 aout 2020 à la Clinique Dutreille au quartier Omnisport à Yaoundé.
L’opération voulue et lancée par Maurice Kamto, Président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC) est allée remettre au Dr Denis Tchaho Koumtoudji,responsable de la clinique Dutreille, des équipements médicaux et de protection du personnel médical composés d’un Moniteur multiparamétrique, un ECG automatique, des masques à ballonnet, un tensiomètre électronique, des Canules nasales, des tests COVID-19 , des masques de protection KN95,des masques barrières en tissu, des flacons de gel hydratant-alcoolique de 500ml.
A la clinique Dutreille, l’accueil a été chaleureux, a constaté sur place, l’envoyé spécial de l’Agence Digitale d’Informations Africaines (ADIA).
Le directeur de la clinique a remercié et salué l’initiative SCSI ainsi que les généreux donateurs.
L’initiative populaire et non partisane “Survie Cameroun Survival Initiative” « SCSI », en vue de combattre les effets néfastes multiformes du covid19 au Cameroun vise à interrompre la chaîne de contamination de ce virus.
En remettant cet important don au patron de la Clinique Dutreille, Joseph Emmanuel Ateba, coordonnateur régional de Survie pour le Centre a indiqué que : « ces équipements médicaux et de protection sont le fruit d’une solidarité sans précédent manifestée par les Camerounais de toutes parts et de tous bords pour venir en aide à leurs compatriotes affectés ou susceptibles de l’être par cette pandémie ».
Après Douala, Foumban, BERTOUA, Bafoussam et Ngaoundéré ; Yaoundé, la capitale politique camerounaise était la sixième étape mercredi,05 aout 2020 pour cette dynamique d’auto-défense et d’auto-organisation des populations abandonnées face à un ennemi redoutable ; la Covid-19.
En rappel, dans une missive transmise le 9 avril au directeur de la banque Afriland First Bank, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, avait exigé la clôture des comptes ouverts en vue de la collecte des fonds pour la lutte contre le Covid-19.
Le Minat avait enjoint le Directeur général de la banque Afriland First Bank de « bien vouloir procéder à la clôture des comptes ouverts dans votre établissement bancaire par certains leaders politiques et d’associations en vue de la collecte des fonds prétendument destinés à la lutte contre le coronavirus au Cameroun ». Une décision qui n’a pas rien freiné l’engouement du comité de gestion de Survie-Cameroon-Survival Initiative qui continue ses activités sur le terrain ; même dans la clandestinité.