“Un bus de transport interurbain en provenance de Douala, un camion marchandises et camion de type plateau en provenance de Yaoundé, sont entrés en collision au lieu dit “descente Mbanga”, à sept kilomètres du péage routier de Boumnyébel”; a appris samedi matin de sources sécuritaires locales,l’Agence Digitale d’Informations L’adjudant-chef major de la gendarmérie locale,Charles Singa Ndame, commandant du peloton routier motorisé de Boumnyebel, a indiqué que:”tout serait parti d’un mauvais dépassement entre les deux camions sur une voie étroite. Le chauffeur du bus de transport interurbain, le chauffeur du camion plateau et son assistant dit “motorboy”, ont perdu la vie sur le champs”.
Sur le lieu de l’accident, le gouvernement a dépeché sur place samedi matin, son ministre des transports.
Le Ministre Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe,par ailleurs membre de la franc-maçonnérie; est arrivé sur le site vers 08h30 minutes pour les premiers constats. L’émissaire du gouvernement il n’a pas souhaité donner de chiffres sur le nombre de blessés ou de décédés. Selon quelques indiscrétions dans les formations hospitalières,l’on parle de plus de trente(30 morts ) et plusieurs blessés graves.
Cet accident survient 48 heures seulement après le crash d’un aéronef dans le département de la Haute-Sanaga,région du centre, qui a fait onze morts.Nous y reviendrons./.