De leurs écrits, il ressort clairement leur ignorance établie du principe cardinal du notariat qu’est celui d’être astreint au secret professionnel, au devoir de réserve et à la confidentialité des actes.
Le notaire ne saurait par consequent jamais réagir aux élucubrations complotistes de certains qu’il convient de qualifier de « mercenaires de la plume ».
En indexant à tous les coups des membres de la famille presidentielle camerounaise dans leurs dires, ces mercenaires trahissent fondamentalement les objectifs de leurs comanditaires, à savoir: la chute du president de la republique du Cameroun, son excellence Monsieur Paul Biya.
Mais, de toute évidence leur disque est pratiquement rayé, la musique étant connue.
En rappel, en 32 ans de carriere, Pierre François Xavier Menye Ondo, notaire à la 12e chambre n’a jamais eu de sanction disciplinaire, ni d’observation, ni de rappel à l’ordre. Il ressort des investigations menées qu’il ne fait l’objet d’aucune poursuite judiciaire.
Selon nos investigations,les mercénaires de la plume, commis pour détruire l’image de marque de la famille présidentielle et du très discret Notaire Pierre François Xavier Menye Ondo, se recrutent parmis des camerounais en exil, en quête permanente de reconnaissance et du sensationnel, au mepris de tout. Des névrosés sans scrupule en somme, à bien y regarder! Affaire à suivre.