Outre CAMTEL, cette constituante connaîtra la participation de la Société des Télécommunications du Tchad (SOTEL) ; de SUDATCHAD TELECOMMUNICATIONS ; d’ACE Gabon ; de la Société de Patrimoine des Infrastructures Numériques du Gabon (SPIN) ; de Congo TELECOM ; de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications.
L’objectif de ce regroupement est de structurer un réseau de partenaires stratégiques ainsi que de mettre en place une plateforme d’échanges autour d’enjeux et d’intérêts communs.
A travers la création de l’Association des Opérateurs de Télécommunications d’Afrique Centrale en terre camerounaise, CAMTEL affirme son ambition de se positionner comme le hub sous-régional en matière de communications électroniques.
Très attendue, l’arrivée des opérateurs des télécommunications de la Guinée Equatoriale et de la République Centrafricaine./.