• A propos de nous ?
  • Notre équipe
  • Devenir correspondant
  • Politique éditoriale
  • Contactez-nous
Les Scoops d'Afrique
No Result
View All Result
Advertisement
  • Accueil
  • Politique
  • Economie
  • Diplomatie
  • Société
  • Santé
  • Culture
  • Environnement
  • Multimédia
  • Sports
  • Editorial
Les Scoops d'Afrique
  • Accueil
  • Politique
  • Economie
  • Diplomatie
  • Société
  • Santé
  • Culture
  • Environnement
  • Multimédia
  • Sports
  • Editorial
No Result
View All Result
Morning News
No Result
View All Result
Home A La Une

Au cameroun,le journaliste Dénis NKWEBO attendu au TPI de Douala – Bonanjo

L'Ex-Président du Syndicat National des Journalistes du Cameroun vient d'etre assigné pour l’audience de référés d’heure à heure au Tribunal de Première Instance de Douala – Bonanjo.Tous les journalistes camerounais fondent un espoir certain sur cette procédure pour sauver la profession.

Nestor Nga Etoga by Nestor Nga Etoga
21 juin 2022
in A La Une, Actualités, Droit et Liberté
0
74.9k
SHARES
80.6k
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Le torchon brule au sein du Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC).Ce mardi,21 juin 2022,Thierry Eba, Journaliste, Membre du Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC) et Président du Bureau Régional du Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC) du Centre a saisi le Président du Tribunal de
Première Instance de Douala – Bonanjo,Juges des requêtes. Le cadre syndical s’insurge contre  l’illégalité constatée au sein du SNJC et demande à la justice   de dire le droit sur l’usurpation de la bande à Dénis Kwebo et veiller aux respect des dispositions des textes, en conformité aux dernières résolutions du congrès du 9 et 10 Février 2019.

Thierry Eba demande au Président du TPI de Bonanjo  de faire rétracter la convocation datée du 23 mai 2022 et signé par le nommé Dénis NKWEBO, et ordonner ce dernier de cesser de poser des actes en qualité de Président du SNJC, avec toutes les conséquences de droit .

En rappel,les 9 et 10 Février 2019, s’est tenue une Assemblée Générale du Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC) à Douala ; dudit a été élu le Bureau Exécutif National (BEN) en conformité avec les statuts adoptés lors de l’Assemblée Générale du SNJC à Douala-Cameroun, les 30 Juin et 1er Juillet 2006 ; modifier et adoptés au congrès du SNJC ténu à Douala les 3 et 4 Novembre 2012. Amendé par le congrès du 31 Octobre
2015, puis au congrès du 9 et 10 Février 2019 à Douala .L ’article 22 du Chapitre III du Bureau Exécutif National dispose que : « que les membres du Bureau Exécutif National sont élus pour un mandat de trois (03) ans (…). Le mandat est renouvelable une seule fois » .Les membres actuels du Bureau Exécutif National sont tous forclos et ne sauraient agir comme s’ils en avaient encore la qualité et la capacité conformément aux textes en vigueur . Pire encore, certains membres dudit bureau n’exercent plus comme Journaliste à l’occurrence le nommé Dénis NKWEBO, dernier président en exercice qui est déjà à la tête d’une organisation apolitique, toute chose qui est contraire aux lois et règlements en vigueur au Cameroun et des statuts sus évoqués en son TITRE I de la création, de la dénomination et du siège dans son article 1er .Curieusement et contre toutes attentes, le nommé Dénis NKWEBO, se présentant en qualité de Président du SNJC, a signé en date du 23 Mai 2022, une convocation du congrès ordinaire et électif du SNJC pour le Samedi 25 Juin 2022, au foyer municipal d’Akwa à Douala, ceci en marge tant des diverses interpellations que des textes en vigueurs.

Selon les résolutions du dernier congrès prévoit que le prochain congrès devrait se tenir pour respecter la règle de rotation dans l’une des villes de Yaoundé ou Bafoussam, chose que le nommé Dénis NKWEBO a volontairement biaisé !

LIRE EGALEMENT

A Olamzé,les peuples de la zone des trois frontières préparent leur grande palabre

“Le Cameroun doit adopter une loi d’immigration très drastique !”

Tags: camerounDenis KwebojournalistejusticePresseSNJC

Related Posts

A La Une

A Olamzé,les peuples de la zone des trois frontières préparent leur grande palabre

5 juillet 2022
89.9k
A La Une

“Le Cameroun doit adopter une loi d’immigration très drastique !”

1 juillet 2022
76.9k
A La Une

Au Cameroun,le patron de la police souffle sur sa 90ième bougie!

1 juillet 2022
87.1k
A La Une

ERICKA DELICES,le nouveau restaurant ouvre ses portes ce vendredi à Yaoundé!

30 juin 2022
80.3k
A La Une

Comment traquer les fraudeurs

30 juin 2022
78.2k
A La Une

Cameroun:39 millions d’euros pour désenclaver la zone industrielle et portuaire de Kribi

24 juin 2022
86.6k
Next Post

Graduates of SAP Young Professionals Program paving way to Africa’s digital future

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

ARTICLES POPULAIRES

Femmes,voici les cinq secrets du « bois sacré » pour redevenir vierge

27 février 2019
20.1k

Comment réussir dans l’élevage de poulets de chair

1 juin 2017
16.1k

Cameroun:Quatrième pays au monde où les hommes ont le sexe le plus développé

10 mai 2019
5.9k

Au cameroun,le journaliste Dénis NKWEBO attendu au TPI de Douala – Bonanjo

21 juin 2022
80.6k

Colonel ONANA MBARGA Oscar:”rien n’est fait au hasard à l’EMIA”

24 janvier 2020
3.1k

A Paris,les “Bamiléké”portent plainte contre la France !

16 juin 2022
82.6k

Au Cameroun, la chaîne Bnews1 s’offre du JSK

4 janvier 2021
178k
Facebook Twitter Instagram Youtube RSS

Catégories

  • A La Une
  • Actualités
  • AMA
  • Culture
  • Diplomatie
  • Droit et Liberté
  • Economie
  • Editorial
  • Elections
  • Environnement
  • Insécurité
  • Multimédia
  • Politique
  • Santé
  • Science et Technologie
  • Société
  • Sports
  • Terrorisme

© 2020 Les Scoops d'Afrique - Powered by Webmaster Freelance.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Culture
  • Diplomatie
  • Droit et Liberté
  • Economie
  • Editorial
  • Elections
  • Environnement
  • Insécurité
  • Multimédia
  • Politique
  • Santé
  • Science et Technologie
  • Société
  • Sports
  • Terrorisme

© 2020 Les Scoops d'Afrique - Powered by Webmaster Freelance.