A Batouri, les festivités marquant la clôture du centenaire de la ville s’accélèrent . Ce jeudi, après-midi, le maire Auberlin d’Abdou Mbelessa, a réuni autour de lui, dans la salle des conférences de l’hôtel de ville, les présidents des différentes commissions qui ont planché sur l’état des préparatifs et les propositions de budget de chaque commission d’organisation.
Chacun des responsables a pris la parole pour présenter les résultats des travaux de sa commission à quelques jours de l’évènement. L’objectif pour chacune des commissions étant la réussite totale des festivités du centenaire de la ville de Batouri prévues du 28 au 29 avril 2022.

Au terme de moult discussions et propositions, le maire Auberlin d’Abdou Mbelessa et l’ensemble des présidents des différentes commissions d’organisation ont décidé de doter la ville de Batouri d’une stèle et d’une rue baptisée “Rue du centenaire“. A l’occasion de l’évènement, une dizaine de médias nationaux et internationaux est attendue le 27 avril 2022 à Batouri.
Le maire Auberlin d’Abdou Mbelessa a mobilisé les gros moyens pour accueillir les invités. Il s’agit de la création des mini dispensaires sur les sites de l’évènement; la mobilisation des bus pour le transport des participants des hôtels vers le site de l’évènement, une marche carnavalesque , un dîner de presse, un colloque scientifique, et plusieurs autres surprises .
En rappel,Batouri est une ville du Cameroun située dans la région de l’Est et chef-lieu du département de la Kadey. La commune est riche en matières premières.