Au cours d’une cérémonie qui s’est voulue sobre et discrète à la prison de Nanga-Eboko le 06 mars dernier, Madame Akame Mfoumou a indiqué que : « le don remit aux femmes détenues est constitué de kits de toilettage et hygiéniques, des produits d’entretien, du matériel de couchage et autres, fruits d’un partenariat généreux entre le Bataillon d’Intervention Rapide(BIR) et la Croix Rouge Camerounaise ».
Par ailleurs, la Présidente Nationale de la Croix Rouge Camerounaise a précisé que : « cette donation en direction des femmes prisonnières contribue ainsi à la réalisation d’une des missions principales de la Croix Rouge, à savoir, prévenir et alléger les souffrances humaines sans discrimination de couche sociale ».
Madame Akame Mfoumou a ainsi rappelé que : « cette activité entrait dans le calendrier des activités de la Croix Rouge Camerounaise, à l’instar des causeries éducatives les 02 et 04 mars 2020 respectivement au lycée bilingue de Yaoundé et au collège Mongo Béti sur les méfaits de la consommation des drogues en milieu scolaire et l’appel à la citoyenneté , la table ronde organisée le 05 mars sur le thème : Egalité du Genre et protection de la femme et la projection d’un film soutenu par l’UNICEF au sujet des violences basées sur le genre à l’immeuble siège de la Croix Rouge Camerounaise ».
La participation de la Croix Rouge camerounaise au défilé du 08 mars au boulevard du 20 mai à Yaoundé a marqué la clôture d’une semaine en couleur.
En rappel : La Croix-Rouge camerounaise a été créée en 1960 et dispose sur l’ensemble du territoire de 58 comités départementaux et 320 comités d’arrondissement, pour 66.000 volontaires et 35.000 secouristes actifs, formés et expérimentés. Elle agit au niveau de la gestion des catastrophes, la santé, l’assistance aux personnes vulnérables, la promotion des valeurs humanitaires et la lutte contre les discriminations. Ses structures de proximité permettent une bonne connaissance des dynamiques sociales, économiques et environnementales jusque dans les localités les plus reculées du pays.
La Présidente Nationale pour célébrer la Femme, a choisi de faire un don constitué de kits de toilette et hygiénique, produits d’entretien, matériel de couchage et autres, fruit d’un partenariat généreux entre le Bataillon Intervention Rapide (BIR) et la Croix-Rouge Camerounaise. Cette donation en direction de la population carcérale contribue ainsi à la réalisation d’une des missions principales de la Croix-Rouge Camerounaise à savoir, prévenir et alléger les souffrances humaines sans discrimination de couche sociale.