• A propos de nous ?
  • Notre équipe
  • Devenir correspondant
  • Politique éditoriale
  • Contactez-nous
Les Scoops d'Afrique
No Result
View All Result
Advertisement
  • Accueil
  • Politique
  • Economie
  • Diplomatie
  • Société
  • Santé
  • Culture
  • Environnement
  • Multimédia
  • Sports
  • Editorial
Les Scoops d'Afrique
  • Accueil
  • Politique
  • Economie
  • Diplomatie
  • Société
  • Santé
  • Culture
  • Environnement
  • Multimédia
  • Sports
  • Editorial
No Result
View All Result
Morning News
No Result
View All Result
Home A La Une

Au Cameroun,400 détenues de la prison de Nanga-Eboko à l’honneur !

Conduite par la Présidente Nationale Cécile Akame Mfoumou,la Croix Rouge camerounaise a remis le 06 mars 2020 aux femmes détenues de la prison de Nanga-Eboko dans le département de la Haute Sanaga ; région du Centre, des dons, à l’occasion des activités marquant la célébration de la 35 ème journée internationale des droits de la femme qui se célèbre le 08 mars de chaque année.

De notre envoyé spécial by De notre envoyé spécial
8 mars 2020
in A La Une, Actualités, Société
0
14.4k
SHARES
15.5k
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

LIRE EGALEMENT

“Je veux faire entrer Vocabulon dans les zones rurales”

A Nitoukou,les militants RDPC remobilisés !

Au cours d’une cérémonie qui s’est voulue sobre et discrète à la prison de Nanga-Eboko le 06 mars dernier, Madame Akame Mfoumou a indiqué que : « le don remit aux femmes détenues est constitué de kits de toilettage et hygiéniques, des produits d’entretien, du matériel de couchage et autres, fruits d’un partenariat généreux entre le Bataillon d’Intervention Rapide(BIR) et la Croix Rouge Camerounaise ».
Par ailleurs, la Présidente Nationale de la Croix Rouge Camerounaise a précisé que : « cette donation en direction des femmes prisonnières contribue ainsi à la réalisation d’une des missions principales de la Croix Rouge, à savoir, prévenir et alléger les souffrances humaines sans discrimination de couche sociale ».
Madame Akame Mfoumou a ainsi rappelé que : « cette activité entrait dans le calendrier des activités de la Croix Rouge Camerounaise, à l’instar des causeries éducatives les 02 et 04 mars 2020 respectivement au lycée bilingue de Yaoundé et au collège Mongo Béti sur les méfaits de la consommation des drogues en milieu scolaire et l’appel à la citoyenneté , la table ronde organisée le 05 mars sur le thème : Egalité du Genre et protection de la femme et la projection d’un film soutenu par l’UNICEF au sujet des violences basées sur le genre à l’immeuble siège de la Croix Rouge Camerounaise ».
La participation de la Croix Rouge camerounaise au défilé du 08 mars au boulevard du 20 mai à Yaoundé a marqué la clôture d’une semaine en couleur.
En rappel : La Croix-Rouge camerounaise a été créée en 1960 et dispose sur l’ensemble du territoire de 58 comités départementaux et 320 comités d’arrondissement, pour 66.000 volontaires et 35.000 secouristes actifs, formés et expérimentés. Elle agit au niveau de la gestion des catastrophes, la santé, l’assistance aux personnes vulnérables, la promotion des valeurs humanitaires et la lutte contre les discriminations. Ses structures de proximité permettent une bonne connaissance des dynamiques sociales, économiques et environnementales jusque dans les localités les plus reculées du pays.
La Présidente Nationale pour célébrer la Femme, a choisi de faire un don constitué de kits de toilette et hygiénique, produits d’entretien, matériel de couchage et autres, fruit d’un partenariat généreux entre le Bataillon Intervention Rapide (BIR) et la Croix-Rouge Camerounaise. Cette donation en direction de la population carcérale contribue ainsi à la réalisation d’une des missions principales de la Croix-Rouge Camerounaise à savoir, prévenir et alléger les souffrances humaines sans discrimination de couche sociale.

Tags: 08 mars 2020cameroundetenusfemmesprisonière

Related Posts

A La Une

“Je veux faire entrer Vocabulon dans les zones rurales”

30 août 2022
87.9k
A La Une

A Nitoukou,les militants RDPC remobilisés !

27 août 2022
81.9k
A La Une

Nitoukou:Comment sauver le RDPC

25 août 2022
46.4k
A La Une

Tergal FC,Champion de la16ème édition de”Ma’an star vacances sans sida”!

21 août 2022
88.5k
A La Une

Au Cameroun,Isaac Joel Bela Belinga nommé Ambassadeur de Business Club Africa!

20 août 2022
69.5k
A La Une

A Ma’an dans la la Vallée Ntem,c’est la finale ce samedi !

19 août 2022
73.3k
Next Post

Cameroun-Congo:ça circule désormais sur le tronçon Sembé-Souanké-Ntam

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

ARTICLES POPULAIRES

Femmes,voici les cinq secrets du « bois sacré » pour redevenir vierge

27 février 2019
23.7k

Cameroun:Quatrième pays au monde où les hommes ont le sexe le plus développé

10 mai 2019
9.7k

Comment réussir dans l’élevage de poulets de chair

1 juin 2017
18.6k

Au cameroun,le journaliste Dénis NKWEBO attendu au TPI de Douala – Bonanjo

21 juin 2022
81k

Colonel ONANA MBARGA Oscar:”rien n’est fait au hasard à l’EMIA”

24 janvier 2020
3.9k

Au Cameroun,Nathalie Moudiki,toute puissante « deuxième dame »

28 octobre 2021
106.1k

Tendance:pourquoi les camerounais aiment faire l’amour avec des femmes rondes

24 mai 2021
13k
Facebook Twitter Instagram Youtube RSS

Catégories

  • A La Une
  • Actualités
  • AMA
  • Culture
  • Diplomatie
  • Droit et Liberté
  • Economie
  • Editorial
  • Elections
  • Environnement
  • Insécurité
  • Multimédia
  • Politique
  • Santé
  • Science et Technologie
  • Société
  • Sports
  • Terrorisme

© 2020 Les Scoops d'Afrique - Powered by Webmaster Freelance.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Culture
  • Diplomatie
  • Droit et Liberté
  • Economie
  • Editorial
  • Elections
  • Environnement
  • Insécurité
  • Multimédia
  • Politique
  • Santé
  • Science et Technologie
  • Société
  • Sports
  • Terrorisme

© 2020 Les Scoops d'Afrique - Powered by Webmaster Freelance.