A Ma’an dans la Vallée du Ntem,région du Sud Cameroun,une équipe venue de Bitam au gabon,une autre d’Ebibeyin et quatre du cameroun vont s’affronter au stade municipal de Ma’an dans le cadre de l’événement baptisé « Ma’an Star Vacances sans SIDA ».

L’événement se tient au lendemain du Festival culturel des peuples Ekang à Ambam.
Pour le Sénateur François Xavier Menye Ondo, promoteur de « Ma’an Star Vacances sans Sida » : « Nous voulons traduire dans les faits, la volonté de notre chef d’Etat, le président Paul Biya et ses pairs les présidents Bongo et Obiang qui promeuvent la coexistence pacifique entre les peuples et font du vivre ensemble une quête permanente, quotidienne ».
Rendu à sa 16ieme édition, le tournoi de football « Ma’an Star Vacances Sans Sida »connaitra cette année, outre la traditionnelle participation des sélections des quatre arrondissements de la Vallée du ntem, celle du département du ntem au gabon et du département de Kye-Ntem en Guinée Equatoriale. « Nous ne devons pas nous confiner aux barrières issues de la colonisation.Nous devons reconstituer nos familles ,connaitre notre histoire,notre culture,valoriser son riche patrimoine » ; a expliqué le Sénateur Francois Xavier Menye Ondo dans « Ma’an Sport Magazine »,une publication de la Fondation Samuel Menye.
L’ouverture aux pays voisins du tournoi de football de vacances Ma’an Star Vacances Sans Sida est la concrétisation d’une promesse des organisateurs lors des précédentes éditions .L’événement annoncé du 19 au 24 aout 2019 se veut etre un grand moment de rassemblement en perspective pour tous ces riverains du fleuve Ntem.

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here