A travers une présentation des différents métiers, filières de recrutements et profils de carrière, les Forces de Défense et de Sécurité entendent susciter des vocations aux métiers des Armées et de la gendarmerie.

Pour la première fois, la Police prend part aux journées portes ouvertes de Défense qui se tiennent les 17,18 et 19 mai 2019 sous la présidence du Ministre Délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Béti Assomo.

Le Mindef est annoncé ce vendredi 17 mai 2019 à 15 heures à la base Aérienne 101 de Yaoundé au quartier Mvan où se déroule les manifestations.

En rappelle, les journées portes ouvertes de la Défense sont organisées dans le cadre des festivités marquant la célébration de la 47ème édition de la Fête Nationale de l’Unité le 20 mai 2019, sous le thème « Unité dans la diversité, atout majeur du peuple camerounais dans sa marche résolue vers l’Emergence ».

A l’occasion, un détachement du Groupement Para-Commando (GPC) des Forces Armées Congolaises, arrivé mercredi 15 mai à l’Aéroport Internationale de Yaoundé-Nsimalen à bord de deux MA 60, va prendre part au défilé de la 47è édition de la Fête Nationale du 20 mai 2019. La délégation a été accueillie à sa descente d’avion par son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Congo au Cameroun, Valentin OLLESSONGO. Le GPC est une unité d’Elite de l’Armée congolaise avec pour slogan: « Jusqu’au bout, faire face. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here