“Mme ASANGA apportera à coup sûr une riche expérience à la Fondation et nous espérons grandement en tirer profit dans ce processus graduel de croissance et d’impact à travers le pays qui est le nôtre », a déclaré Denis Foretia, Co-chair de la Fondation

Elle est dotée d’une très grande expertise dans le secteur de la micro finance et a travaillé plus de 15 ans durant sur l’inclusion financière des groupes les plus vulnérables de la société. Avant de rejoindre les entreprises FinScope et MAP Cameroun, elle a été conseillère dans le cadre du projet Microlead de l’UNCDF où elle a contribué à la mise en place de l’informatisation des réseaux de Caisses Villageoises d’Epargne et de Crédit Autogérées (CVECA), ainsi qu’à la mise en place de services bancaires sans agences dans certaines institutions de microfinance. Elle possède également une vaste expérience de la gestion des risques, des régimes de micro-assurance, de l’intelligence économique ainsi que de la redevabilité sociale.

“C’est un immense plaisir de faire partie de cette équipe. J’exprime ma sincère gratitude pour la confiance qui m’a été accordée. Ensemble, nous travaillerons à promouvoir les objectifs de la Fondation “, a déclaré Mme Fri Asanga.

En tant que Directrice Général Délégué, Mme Asanga sera responsable de l’efficacité générale de l’équipe, avec supervision des processus de gestion des subventions et des ressources humaines.

À propos de la Fondation Denis et Lenora FORETIA
La Fondation a été créée par le Dr Denis Foretia et Lenora Ebule pour catalyser la transformation économique de l’Afrique en se concentrant sur l’entrepreneuriat social, la science et la technologie, l’innovation, la santé publique et les politiques progressistes qui créent des opportunités économiques pour tous. La fondation travaille en partenariat avec les gouvernements locaux, les décideurs politiques, les entreprises privées, les organisations de la société civile ainsi que les partenaires au développement pour accroître les ressources mises à la disposition des entrepreneurs, des agriculteurs et des propriétaires de petites entreprises en plus d’améliorer les moyens de subsistance individuels. La fondation est dotée du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC).

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here