Ce mardi, 02 avril 2019 était un moment magique qui a vu ministres en fonction  et anciens

Le Pr. NALOVA LYONGA, Ministre des Enseignements Secondaires lors de son discours d’ouverture solennel des finales des jeux Fenasco 2019 à Yaoundé

ministres assis ensemble sous une bannière commune.

Des athlètes venus de dix régions du Cameroun, ont manifesté à travers des messages placardés, la nécessité du vivre ensemble dans la paix pour un Cameroun uni et prospère.

Le complexe sportif de la garde présidentielle a accueilli du beau  monde, lors d’une superbe cérémonie d’ouverture riche en sons,couleurs et images,dont le responsable du comité d’organisation a résumé l’esprit : «Les 21 ème jeux Fenasco-Ligue « A » de cette année ambitionnent de faire la promotion de l’unité et de la paix. Au delà des joutes sur le terrain, il s’agit d’un régal artistique et culturel.».

Avant le défilé des délégations, le spectacle fut construit à travers des mouvements d’ensemble,des sketchs et discours autour de la nécessité de maintenir la paix.

Au fil de l’entrée en scène des délégations  participantes, les 8 000 personnes massées dans le stade du Complexe de la garde présidentielle ont assisté à l’allumage de la flamme des jeux Fenasco  par l’ancien ministre camerounais  de Sports et de l’Éducation Physique  de 2006-2009, Augustin EDJOA.

Avant l’inauguration du monument des jeux Fenasco érigé au lycée Général Leclerc, établissement scolaire d’enseignement secondaire général francophone qui accueille la 21ème édition des finales de la Fenasco, le public a eu l’occasion d’assister au match d’ouverture de football entre le Lycée classique et Moderne de Kaélé ,représentant la Région de l’Extrême-Nord et le Lycée Classique et Moderne d’Eseka, représentant la Région du Centre. Les deux équipes du jour se sont séparées  par un score de zéro but partout. Suite des compétitions ce mercredi,03 avril 2019.

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here