Il y a 3 ans, le jeune  William Elong et son équipe sont   partis dans une aventure difficile mais

William Elon présentant son drone

inspirante, celle d’offrir des services de drone en Afrique. Plusieurs fois, ils ont cru que l’histoire s’arrêterait au regard des challenges techniques et financiers auxquels leur startup devait faire face. Mais,c’est avec grand plaisir qu’ils viennent de faire  un closing sur 2 millions d’Euros grâce à des contrats qui leur permettront  de faire grandir l’entreprise.

A en croire William Elong : « Nous avons du faire des ajustements profonds de notre organisation, nous consacrerons désormais 80% de nos ressources sur l’intelligence artificielle et les services. Nous avons mis en place un réseau de sous-traitants qui nous permet de répondre à la demande avec plus d’efficacité et combler l’écart technologique face à nos concurrents sur le marché international ».

Drone Africa devient Algo Drone Holding Gmbh, une Holding basée en Allemagne.La   start-up poursuit  ses activités en Afrique tout en visant le marché international au même titre que tous les acteurs du secteur.

C’est dans ce cadre que Will & Brothers organise le salon SECUPOL sous le thème : « La sécurité et la Défense au service du Développement ».L’événement vise à Connecter les acteurs internationaux (et locaux) de la défense & la sécurité aux décideurs de la sous-région Afrique Centrale en priorité.

Il est question pour les organisateurs  de stimuler la création d’une industrie locale de la défense ; d’identifier les Startups locales à fort potentiel défense ; d’informer le grand public et les professionnels sur les enjeux modernes et les tendances technologiques en matière de sécurité nationale et défense (Cybersécurité, Intelligence artificielle…) ;de lutter contre la piraterie maritime dans le Golfe de Guinée et les mouvements insurrectionnels en Afrique. Enfin, de renforcer l’image de marque et l’adhésion du grand public autour des forces de sécurité.

Selon nos confrères d’Afrotribune:« Will&Brothers a fabriqué trois types de drones. Le premier drone de la startup est dénommé « Algo » et a une portée de 20 km avec 45 minutes d’autonomie. Le deuxième est un hexacoptère appelé « Logarithm ». Le troisième drone est surnommé « Sanaga ». L’entrepreneur compte sur une nouvelle collecte de fonds pour accroitre la production des drones et conquérir les différents marchés ».

En attendant, la startup Will&Brothers envisage déjà développer un autre projet. William Elong veut créer une nouvelle intelligence artificielle dénommée « Cyclop ». Cela va permettre de « détecter automatiquement des personnes, des objets ou même des animaux, l’idée est de rendre les drones intelligents avec un peu de ressources », explique-t-il.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here