[efb_likebox fanpage_url="https://web.facebook.com/lescoopsdafrique" fb_appid="OPTIONAL_SEE_FAQ" box_width="300" box_height="600" responsive="1" show_faces="1" show_stream="1" hide_cover="0" small_header="1" hide_cta="0" locale="fr_FR"]

AFRICA DIALOGUES (www.AfricaDialogues.com) a remporté le prix du meilleur événement d’entreprise au dernier Ghana Event Awards 2018, par Event Guide. La cérémonie de remise des prix par Event Guide est organisée chaque année pour célébrer et honorer les événements et les organisateurs autochtones ghanéens qui font un effort supplémentaire pour atteindre l’excellence dans leurs domaines respectifs. Africa Dialogues est sorti vainqueur des 12 nominés, y compris les CIMG Awards, les Ghana Banking Awards, le Women CEOs Summit et MTN Heroes of Change.

Emmanuel Leslie Addae, cofondateur de People Initiative Foundation, s’exprimant au nom d’Africa Dialogues, a déclaré: «Le voyage a commencé avec la première licence en 2013 pour organiser le TEDxLabone avec seulement 100 spectateurs. Ce premier événement a suscité l’intérêt de l’équipe pour se concentrer sur des programmes et des initiatives visant à promouvoir la diversité culturelle tout en favorisant la vision, les talents et les idées des jeunes qui changent positivement l’Afrique. Notre premier événement a eu lieu au Kama Conference Centre en avril 2014 avec des intervenants tels que Kojo Oppong Nkrumah actuel ministre de l’Information, Hannah Tettey ancien ministre des Affaires étrangères, Papa Arkhurst, Uche Ofodile actuel PDG de MTN Liberia, Patricia Oboi-Naa de Vodafone Ghana et d’autres.”

Selon lui, au cours des cinq dernières années, les événements organisés par People Initiatives Foundation incluent TEDxLabone, TEDxAccra, TEDxAccraWomen, Africa Initiatives Summit et plus de 60 événements à impact social au Ghana ont attiré des millions de visiteurs et likes en ligne ,des évènements live stream dans plus de 150 pays et sa dernière conférence était en fait la sixième tendance la plus répandue sur Twitter dans le monde.

Après 5 ans d’organisation des événements TEDx au Ghana, Emmanuel Leslie Addae et son partenaire de longue date Daniel Amoako-Antwi, les directeurs exécutifs de la People Initiative Foundation ont décidé de faire un pas en avant en créant AFRICA DIALOGUES, l’Afrique que nous voulons, ce qui est vue comme étant La version TED Talks de l’Afrique ».

Africa Dialogues est une plate-forme africaine de réflexion qui rassemble des décideurs, des chefs d’entreprise innovants, des universitaires accomplis, des dirigeants d’organisations de la société civile et d’autres personnalités éminentes qui se concentrent sur de vastes discussions sur la gouvernance et les droits de l’homme, l’éducation, le chômage des jeunes, les infrastructures, la santé publique, l’inégalité des sexes et des revenus, les économies africaines et le développement urbain pour aider notre continent à atteindre les objectifs de l’AGENDA 2063 et les Objectifs de développement durable 2030.

Les dialogues visent à aider notre continent à atteindre les objectifs de développement durable à l’horizon 2030 et AGENDA 2063, Africa Dialogues s’efforce d’aller au-delà de la sensibilisation aux défis de l’Afrique en  mettant en avant des idées novatrices et en promouvant ceux qui travaillent pour réaliser de véritables changements en Afrique.

Le premier événement Africa Dialogues a eu lieu en avril 2017 au centre de conférence avec plus de 500 participants. Parmi les orateurs figurent Sarkodie, Constance Elizabeth Swaniker, Emmanuel Awumee, Mami Serwa Amankohene, Sarah Begum, Aisha Addo et d’autres. Sept (7) mois après l’introduction de l’Afrique Dialogues ‘Africa We Want, People Initiative Foundation en partenariat avec UNICEF West & Central Africa (UNICEF WCARO) a organisé L’événement AFRICA DIALOGUES WORLD CHILDREN’S DAY 2017 pour comemorer la JOURNE INTERNATIONAL DES DROITS DE L’ENFANT  qui s’est déroulé le 20 novembre 2017. L’évènement  a réuni des conférenciers de huit (8) pays africains, dont le Ghana, le Togo, le Burkina Faso, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la Gambie, la Guinée et le Nigéria. Ces jeunes ont été invités à parler de la plate-forme Africa Dialogues et à partager sur l’Afrique qu’ils veulent. Chaque orateur disposait de 10 minutes maximum pour donner une conférence puissante qui s’achève par «C’est l’Afrique que je veux». Voici les vidéos: www.UNICEF.org/wca/africa-we-want

Cette année, la People Initiative Foundation, en collaboration avec l’UNICEF WCARO et avec le soutien de l’Union africaine, se prépare activement à La journée internationale des droits de l’enfant 2018. Le 20 novembre 2018, nous demanderons aux gens de passer au bleu de célébrer les enfants de défendre leurs droits, et amplifier leurs voix. La journée internationale des droits de l’enfant est une journée amusante avec un message sérieux.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here