L’ambassadeur qui participait à la conférence des ambassadeurs tenue à Ankara a fait part à Anadolu des détails de ce transfert..

« Nous nous sommes débarrassés de l’organisation terroriste FETO au Cameroun. La Fondation Maarif a pris la gestion de toutes les écoles en juillet, et ces écoles commenceront à dispenser les cours vers la fin du mois d’août », a-t-il fait savoir, soulignant que toutes les précautions ont été prises pour épargner les élèves lors de cette transition.

Le diplomate turc a également évoqué l’avenir des enseignants. Alors qu’ils étaient exploités et sous-payés dans le système mis en place par FETO, les enseignants camerounais travailleront désormais dans de meilleurs conditions et la qualité de l’enseignement s’améliorera par conséquent, selon Ülkü.

La Turquie a vaincu, le 15 juillet 2016, une tentative de coup d’Etat fomentée par quelques éléments de l’armée affiliés à l’organisation terroriste FETO.

En 2016, la Turquie a créé la Fondation Maarif pour gérer les écoles liées à FETO à l’étranger. La Fondation a également pour mission d’établir de nouveaux établissements éducatifs à l’étranger.

En une courte période de temps, la Fondation Maarif a réussi à établir des liens avec 70 pays à travers le monde, et à établir des bureaux de représentation dans 34 pays. Son réseau près de 100 écoles pour les différents niveaux de l’éducation couvre 20 pays.


Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here