Le projet ‘’Électrification de la case de santé de Rouga Diodi au moyen de l’énergie solaire’’, porté par l’association L’Arbre à Palabre de Yélou à Paris, a été retenu dans le cadre du programme d’appui aux projets des organisations de solidarité internationale issues de la migration (PRA/OSIM), financé par l’Agence française de développement (AFD). Il sera cofinancé à hauteur de 8.691.417 Fcfa (13.250 €) soit 67 % du montant total du projet.

Mené en partenariat avec Eau Vive Niger, ce projet vise à contribuer à l’amélioration des conditions de vie sanitaire des populations des villages de Rouga Diodi, de Fanda et de Moto (commune de Yélou, dans la région de Dosso) par la mise en place d’une installation électrique solaire pour une case de santé.

Cette nouvelle installation permettra une meilleure conservation des médicaments, un meilleur service sanitaire rendu à la population grâce à l’éclairage nocturne de la case de santé mais aussi d’équiper un forage d’une pompe électrique et de mettre en place une mini adduction d’eau.

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here