Pour lui, en effet, en sa qualité de « Doyen » des Musiciens africains, à travers cet entretien, c’est un « honneur » qui lui a été fait par le Président Alassane OUATTARA, et au- delà de sa personne, à tous les autres artistes. Aussi, a-t-il souhaité que ses pairs, beaucoup plus jeunes que lui, puissent également faire l’objet de la même considération dont il a bénéficié tout au long de son séjour en Côte d’Ivoire.
Il a souligné que l’entretien avec le Président de la République a porté naturellement et essentiellement sur la culture, notamment sur les voies et moyens qui permettront à cette culture de circuler de façon « harmonieuse » dans nos différents pays, en bannissant les frontières.
Les Ministres Maurice Bandama KOUAKOU (Culture et Francophonie) et Bruno KONE (Communication, Economie Numérique et Poste), ont pris part à la rencontre.
Notons, par ailleurs, que le Chef de l’Etat a eu un entretien avec son homologue du Togo, S.E.M. Faure GNASSINGBE, arrivé à Abidjan à la mi-journée, pour une Visite d’Amitié et de Travail de 24 heures.
Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here